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26 Apr

"Railcoop" ouvre sa 2e ligne de fret, entre le Lot et Saint-Gaudens, début avril et arrête son activité... fin avril

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #train, #transport, #fret, #Railcoop, #Fibre Excellence, #Saint-Gaudens, #Comminges, #Lot, #Aveyron, #transport de bois, #bois, #économie, #transport de voyageurs

"Railcoop" ouvre sa 2e ligne de fret, entre le Lot et Saint-Gaudens, début avril et arrête son activité... fin avril

C'est à l'issue de son conseil d'administration du 19 avril, que la coopérative ferroviaire lotoise "Railcoop" a suspendu son activité de trains de fret, en raison de ses difficultés financières, et pour se concentrer sur le lancement de son offre de transport de voyageurs entre Lyon et Bordeaux

Pour rappel, "Railcoop" venait d'ouvrir, début avril, sa seconde ligne de fret entre Gignac, dans le Lot et Saint-Gaudens, en Comminges, après celle de Capdenac, en Aveyron et Saint-Gaudens.

Des lignes de fret qui servaient au transport du bois pour l'usine de cellulose Fibre Excellence de Saint-Gaudens.

Lors de l'ouverture de la seconde ligne de fret, Nicolas Debaizieux, directeur général de "Railcoop" précisait sur "France Bleu Occitanie" que "l'équilibre économique sur le fret en Occitanie prend beaucoup plus de temps que prévu"...

Et le même directeur général vient d'indiquer au magazine spécialisé "Ville, Rail & Transports" (VRT), que la fin du contrat de transport de bois, à la fin du mois d'avril, "représentait une opportunité pour modifier la stratégie", la coopérative ne pouvant plus continuer à exploiter ces deux services fret à perte.

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La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)