Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

Suppression de deux postes d'enseignants en primaire : nuit de blocage des deux écoles de Luchon

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #éducation nationale, #SOS écoles de montagne, #FCPE, #suppression de poste, #enseignants, #fermeture d'école, #montagne, #ruralité, #blocage, #Les Eterlous, #Les Isards, #politique, #actualité, #Académie de Toulouse

Suppression de deux postes d'enseignants en primaire : nuit de blocage des deux écoles de Luchon

L'Académie de Toulouse a pour projet de supprimer deux postes d'enseignants en primaire, à la rentrée prochaine de septembre, à Luchon (lire ici). Parents d'élèves, FCPE, élus sont mobilisés pour tenter d'infléchir cette décision académique.

Une nouvelle action a donc été engagée jeudi à partir de 16h30, avec le blocage par les parents d'élèves de l'école maternelle Les Éterlous et l'école primaire "Les Isards", jusqu'à ce vendredi matin, après la venue à Luchon, de l'inspecteur de l'Education nationale.

Elus de la FCPE et parents d'élèves ont donc pu le rencontrer et lui exposer tous leurs "arguments contre la fermeture de classe" dans les deux écoles luchonnaises.

Nous étions en blocage des 2 écoles de Bagnères de Luchon depuis jeudi 6 avril 16:30 jusqu'à ce matin ... nous avons arrêté le blocage lors de l'arrivée de l'Inspecteur de l'Éducation Nationale .

"Nous devons unir encore nos voix et refuser que nos enfants soient 28 par classe à la rentrée de septembre. Nous avons besoin de maintenir des plus petits effectifs par classe pour que les enfants en difficulté puissent avoir un suivi personnalisé en complément de leur suivi orthophoniste ou d'autres spécialistes et que les autres enfants ne soient pas non plus ceux qui en pâtissent si les classes sont surchargées..." écrit sur sa page "Facebook" une parente d'élève.

La mobilisation se poursuit donc pour éviter que les deux écoles de Luchon soient amputées, en septembre prochain, de deux classes.

Pour rappel, vous pouvez toujours signer la pétition en ligne qui, à ce jour, a obtenu plus de 5.600 signatures :

 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)