Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

Budget 2023 de Luchon : Eric Azémar réagit à la saisine de la Chambre régionale des comptes

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #budget2023, #chambre régionale des comptes, #saisine, #CRC, #préfet, #Haute-Garonne, #Eric Azémar, #Gilles Toniolo, #John Palacin, #poltique, #élections municipales, #Occitanie

Budget 2023 de Luchon : Eric Azémar réagit à la saisine de la Chambre régionale des comptes

Comme je l'ai indiqué jeudi, le Préfet de la Haute-Garonne a saisi la Chambre régionale des comptes (CRC) pour le budget 2023 de la ville de Luchon (lire ici). Eric Azémar, maire démissionnaire et candidat à sa propre succession le 25 juin prochain, réagit, ci-après, dans un communiqué de presse :

 

Communiqué de presse

"Les dernières informations publiées dans la presse locale et sur les réseaux sociaux demandent une réaction de ma part.

M. le sous-préfet m'avait annoncé il y a plusieurs semaines que la Chambre Régionale des Comptes (CRC) serait amenée à revenir faire un audit des comptes de la ville de Luchon. Leur dernier audit, on s'en souvient, date de 2016... Cela fait donc plus de 7 ans, il est temps que la CRC refasse un audit complet des comptes de Luchon et de tous ses budgets annexes, à commencer par les années 2017, 2018, 2019 et 2020...

 

Pour ma part, à la suite de tous les bruits et rumeurs qui courent sur le budget 2023 de la ville de Luchon, sur sa supposée insincérité et son opacité, je me réjouis qu'un organisme aussi professionnel et indépendant que la CRC vienne apporter son analyse qui sera rendue publique.

 

La supposée insincérité du budget n'a jamais été mentionnée par les autorités préfectorales, cela a seulement été le fait de certaines personnes " bien intentionnées"... De la même manière, les autorités préfectorales n'ont jamais manifesté leur opposition au versement d'une partie de l'excédent du budget annexe de l'eau au budget principal... Les Luchonnais se souviendront de l'irresponsabilité de ceux qui agissent contre contre les intérêts de la ville.

 

J'ai bien évidemment toute confiance en M. Le préfet et envers les magistrats de la CRC .

 

Avec les Luchonnais, j'attends cette analyse qui sera complète, factuelle et indiscutable."

 

Eric Azémar

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)