Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 May

Haute-Garonne : Alexandre Desporte, nouveau directeur départemental de la sécurité publique

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Haute-Garonne, #sécurité publique, #DDSP, #Alexandre Desporte, #Pierre-André Durand, #police, #Jean-Cyrille Reymond, #societe, #sécurité, #actualité, #Préfet

(Photo © Préfecture Haute-Garonne)

(Photo © Préfecture Haute-Garonne)

Dans un communiqué de presse (ci-après), le préfet de la Haute-Garonne annonce la nomination d'Alexandre Desporte, comme directeur départemental de la sécurité publique du département. Il succède à Jean-Cyrille Reymond, qui prend la direction zonale de la police nationale à Bordeaux.

Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, annonce la nomination d’Alexandre Desporte, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de la Haute-Garonne.

 

Il prendra ses fonctions à Toulouse le 15 mai 2023. Il succède à Jean-Cyrille Reymond, nommé préfigurateur directeur zonal de la police nationale à Bordeaux.

 

Âgé de 47 ans, Alexandre Desporte a passé une partie de sa carrière à Bordeaux où il a occupé les postes de chef de la division criminelle en 2009, chef du service d'ordre public en 2018 puis, à partir de 2021, le poste de chef d'état-major de la direction départementale de la sécurité publique de Bordeaux, qu’il occupe actuellement.

 

Dès le début de sa carrière, Alexandre Desporte a été affecté en territoires. Il a ainsi été commissaire central adjoint à Béziers en 2003, adjoint au chef de la sûreté départementale de Nice en 2007, chef de circonscription à Cagnes-sur-Mer en 2008.

 

Enfin, en 2015, il a été nommé directeur départemental et chef de circonscription à Aurillac (Cantal). Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)