Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

L'augmentation des prix des produits alimentaires pour animaux provoque une hausse des abandons d'animaux

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #animaux, #chien, #chat, #abandon, #inflation, #SPA, #refuge, #dépenses alimentaires, #animaux de compagnie, #société, #actualité, #abandon des animaux, #portes ouvertes

L'augmentation des prix des produits alimentaires pour animaux provoque une hausse des abandons d'animaux

Le nombre d'abandons d'animaux de compagnie a augmenté de 15% au premier trimestre 2023 selon la Société protectrice des animaux (SPA) en France.

 

L'inflation est l'une des causes de cette augmentation précoce car elle rend plus difficile pour les propriétaires d'assumer financièrement l'alimentation et les soins de leurs animaux, notamment en raison de l'augmentation des prix des produits alimentaires pour animaux de compagnie qui a atteint entre 13% et 17%.

 

Cette inflation agit également sur les refuges pour animaux qui doivent faire face à une explosion de leur budget alimentaire et énergétique, ce qui complique leur capacité d'accueil.

 

Le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne, a déclaré que la capacité des refuges est presque atteinte avant le début de la période estivale, avec 6 400 animaux présents alors que la capacité nominale est de 7 500.

 

La SPA organisera des journées portes ouvertes les 13 et 14 mai pour sensibiliser le public à la prévention de l'abandon des animaux.

Commenter cet article
L
je n'achète plus de sheba depuis longtemps, pourtant il était les meilleurs , après avoir changer la <br /> qualité , la quantité , et l'augmentation , mon chat n'en veut plus depuis cette nouvelle formule, <br /> donc j'en reviens a mes premières expérience , j'achète du poulet , 1kl de poulet = 10 jours c'est pas plus cher que des boites chimique et sous produit ,en plus des croquettes a volonté,

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)