Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

Municipales juin 2023 : "constitution d’une liste d’union ouverte pour reconstruire l'avenir de Luchon"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Municipales2023, #élections municipales, #Haute-Garonne, #John Palacin, #Gérard Subercaze, #Michèle Cau, #Louis Ferré, #Eric Azémar, #politique

(Photo illustration © Hel Troll)

(Photo illustration © Hel Troll)

Le 25 juin prochain, les luchonnaises et luchonnais sont appelés aux urnes pour des élections municipales suite à la démission du maire Eric Azémar et de plusieurs de ses conseillers municipaux. Jusqu'à présent, seul Eric Azémar avait annoncé sa candidature pour ce scrutin. Désormais, une nouvelle liste se met en place à l'initiative, notamment, des quatre conseillers municipaux d'opposition élus en mars 2020 (Gérard Subercaze, John Palacin, Michèle Cau et Louis Ferré). Voici lci-après, le communiqué de presse que j'ai reçu ce samedi 27 mai.

 

Pour rappel, j'ai publié, ce samedi, en début de matinée, un article où je faisais état de cette future liste d'union (lire ici).

Communiqué de presse sur la composition d’une liste d’union 

"La démission du maire  de Luchon et de certains de ses conseillers oblige les électeurs luchonnais à un retour aux urnes le 25 juin prochain, suscitant désarroi et incompréhension à l’aube de la saison touristique, et alors même que le budget a été transmis à la chambre régionale des comptes.

 

Après 3 ans de mandat marqués par des dépenses inconsidérées dans un contexte financier pourtant très tendu et alors qu’aucun des projets indispensables pour les Luchonnais (piscine, opération de revitalisation territoriale,…) n’a même été amorcé, le maire a été mis en échec par sa propre majorité.  A côté de cela, la mise en place des projets structurants (thermes, ascenseur valléen,…) qui représentent des investissements inédits par le Département et La Région, n’a pas bénéficié de la présence, de l’abnégation, du travail et du sérieux qui s’imposaient.

 

Face à cette situation inédite et préoccupante, des citoyens soucieux de l’avenir de notre territoire, les partis de gauche et l’ensemble des élus d’opposition ont décidé, dès l’annonce de la tenue des élections, de se rapprocher pour construire, collectivement, un programme pour les trois ans à venir visant à redresser la situation financière et économique de notre ville et redonner le sourire à la vallée et à ses habitants.

 

Le fruit de cette réflexion permet aujourd’hui d’annoncer la constitution d’une liste d’union ouverte, réunissant avant tout des citoyens prêts à prendre leurs responsabilités pour reconstruire l’avenir de Luchon en œuvrant, notamment, en faveur du développement économique local, de la défense des services publics, des valeurs sociales et environnementales et d’une démocratie locale plus ancrée dans la population.

 

La composition de cette liste, son nom, et surtout celui de la personne qui incarnera cette volonté de réenchanter Luchon et de rassembler toutes les Luchonnaises et tous les Luchonnais, seront présentés dans les tout prochains jours."

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)