Val d'Aran : les suspects de l'assassinat de l'ours Cachou se présentent aux élections municipales de "Les" et sont battus
Lors des élections municipales espagnoles qui ont eu lieu ce dimanche 28 mai, les deux hommes inculpés dans l'assassinat de l'ours Cachou se présentaient sur les listes électorales de leur commune de Les, dans le Val d'Aran.
José Antonio Boya et Aràn Medan étaient sur la même liste électorale, celle du parti de centre droit, "Convergence démocratique aranaise". Le parti a affirmé croire en leur innocence et a souligné leur participation à d'autres élections précédentes.
Cependant, leurs candidatures n'ont pas été couronnées de succès, car la liste concurrente de gauche a remporté la majorité des voix et des sièges au conseil municipal. Seule une place a été attribuée à la liste de centre droit.
Ainsi, José Antonio Boya et Aràn Medan n'ont pas été élus.
Pour rappel, l'ours Cachou avait été retrouvé mort en 2020, empoisonné à l'antigel, et après enquête, les deux hommes avaient été inculpés pour divulgation d'informations et délit contre l'environnement. L'un des suspects était administrateur d'un groupe "WhatsApp" anti-ours où il avait évoqué les vertus de l'antigel comme poison contre les ours (lire ici).
(Source : Le Monde)
Les suspects de la mort de l’ours Cachou candidats aux élections municipales espagnoles https://t.co/dvf6lsY8vD
— Le Monde (@lemondefr) May 28, 2023