Comminges : après les orages violents, Salies-du-Salat inondée
Mardi, les pompiers de Haute-Garonne ont été particulièrement sollicités, pour le troisième jour consécutif, suite à des orages diluviens qui se sont abattus sur le département. Plus d'une centaine d'interventions pour les secours, principalement pour des inondations et l'évacuation de deux centres de soins.
Les zones les plus durement touchées par les orages violents ont été le Volvestre et le Comminges, où ils ont frappé de manière soudaine et intense.
Dans le Volvestre et le Comminges, les conséquences de ces intempéries se sont avérées particulièrement dévastatrices. L'épicentre de cet épisode orageux s'est situé au niveau de la commune de Salies-de-Salat, qui s'est retrouvée complètement submergée sous les flots impétueux.
Face à cette situation critique, les pompiers ont établi un poste de commandement avancé dans la localité, afin de coordonner efficacement les multiples opérations de secours qui s'imposaient. Des dizaines d'interventions ont été nécessaires pour venir en aide aux habitants en détresse.
{Vous pouvez retrouver les photos des inondations sur la page Facebook de l'Amicale des Pompiers de Salies-du-Salat (cliquez ici)}