Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jun

Contrôles dans un centre d’examen du permis de conduire : un moniteur, positif au cannabis, un candidat... à la cocaïne

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #auto-école, #contrôle, #drogue au volant, #cannabis, #cocaïne, #moniteur, #candidat, #police, #Val-d'Oise, #Cergy, #Saint-Ouen-l'Aumône, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Mardi, la préfecture du Val-d'Oise a  mené une opération de contrôles inattendus dans les centres d'examen du permis de conduire de Cergy et de Saint-Ouen-l'Aumône. Des tests salivaires ont alors été effectués sur les moniteurs d'auto-école et les candidats... 

 

Cette initiative, coordonnée par la préfecture, visait principalement à lutter contre la consommation de stupéfiants, à combattre le travail dissimulé et à vérifier les véhicules des auto-écoles. La police est intervenue dans les deux centres d'examens pour mener ces contrôles.

 

Au total, 89 candidats au permis de conduire et 34 moniteurs ont été soumis à des tests salivaires de dépistage des stupéfiants, précise "Actu.fr", et neuf personnes ont été contrôlées positives : huit pour la consommation de cannabis et une pour la consommation de cocaïne.

 

Parmi les individus en infraction se trouvait un moniteur d'auto-école. Des traces de cannabis ont été découvertes dans son organisme, ce qui a entraîné une interdiction immédiate d'exercer pendant une période de six mois.

 

La préfecture du Val-d'Oise prend ces résultats très au sérieux et s'engage à renforcer les mesures de contrôle et de prévention. Les autorités rappellent aux candidats au permis de conduire et aux moniteurs d'auto-école l'importance de respecter les lois en vigueur et de ne pas mettre en péril leur propre sécurité, ainsi que celle des autres, en consommant des substances illicites.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)