Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

Dans les planches de surf... 50 kg de cocaïne

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #surf, #coke, #cocaïne, #trafic de drogue, #europe, #Uruguay, #italie, #portugal, #police, #chien renifleur, #FaitsDivers

Dans les planches de surf... 50 kg de cocaïne

Les autorités uruguayennes ont annoncé avoir saisi près de 50 kilos de cocaïne dissimulés dans des planches de surf à destination de l'Europe. Grâce à l'intervention d'un chien renifleur, trois trafiquants présumés ont été arrêtés dans le cadre d'une opération internationale. Cette découverte a eu lieu lors d'un contrôle de routine effectué par la police uruguayenne dans des agences de transport de fret. Les planches de surf contenaient des compartiments secrets remplis de cocaïne.

 

Une saisie minutieuse

 

Lors du contrôle, les policiers ont repéré six planches de surf d'un poids total de 104 kilos, dont l'une d'entre elles a suscité l'attention du chien renifleur. Les investigations ont révélé que cinq des planches étaient chargées de 40,66 kilos de cocaïne dissimulée. Les forces de l'ordre ont alors pris la décision de laisser la sixième planche intacte et de procéder à une "livraison contrôlée" pour arrêter les destinataires.

 

Des arrestations internationales

 

Le 7 juin, la police portugaise a arrêté deux ressortissants italiens à Lisbonne qui étaient venus récupérer les planches de surf. Ces dernières étaient arrivées cinq jours plus tôt après une escale en Espagne. Les autorités portugaises ont saisi les 9,3 kilos de cocaïne restants. Par ailleurs, un troisième Italien, suspecté d'avoir participé à l'expédition des planches depuis l'Uruguay, a été arrêté en Italie. Les trois individus ont été placés en détention provisoire.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)