Féminicide en Vendée : le corps de Karine Esquivillon retrouvé après les aveux de son époux
Le corps de Karine Esquivillon, une mère de famille disparue depuis le 27 mars dernier en Vendée, a été retrouvé par les gendarmes dans un bois vendéen aux premières heures de la nuit de jeudi à vendredi, selon les informations du journal "Le Parisien" et de BFMTV. Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux après les aveux de son mari, Michel Pialle.
Selon les sources, Michel Pialle aurait fait des aveux lors des dernières heures de sa garde à vue. Il aurait ensuite guidé les gendarmes jusqu'à un bois où il avait dissimulé le corps de son épouse. Les détails exacts entourant l'incident restent flous, mais Michel Pialle aurait évoqué un accident avec une arme à feu.
Les proches de Karine Esquivillon ont été informés tôt ce matin des aveux et de la macabre découverte. Michel Pialle devrait être présenté aujourd'hui aux juges d'instruction en charge du dossier, qui a été ouvert pour "enlèvement et séquestration" ainsi que "meurtre". Karine Esquivillon, âgée de 54 ans et mère de cinq enfants, avait disparu sans laisser de trace le 27 mars. La seule indication connue jusqu'alors était la découverte de son téléphone portable deux semaines plus tard dans un fossé par le maire de la commune. Un appel à témoins avait été lancé le 9 mai pour tenter de la retrouver.
Fin mai, Michel Pialle affirmait que son épouse avait quitté volontairement leur domicile à Maché (Vendée), une déclaration qui suscitait des doutes chez certains de ses enfants et la sœur de la quinquagénaire. Michel Pialle avait été arrêté mercredi vers 8h30 à son domicile de Maché et placé en garde à vue à La Roche-sur-Yon. L'enquête initialement ouverte le 17 avril pour "enlèvement et séquestration" avait été étendue pour inclure des soupçons de meurtre.
Durant sa garde à vue, la maison familiale avait été perquisitionnée pendant plus de huit heures en présence de Michel Pialle. Sa garde à vue avait été prolongée jeudi et doit se terminer en début de matinée aujourd'hui.