Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Immigration : Kylian Mbappé et Yannick Noah "originaires d'autres pays", la "gaucherie" de Carole Delga

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #immigration, #Carole Delga, #média, #bourde, #Occitanie, #France Info, #LFI, #Yannick Noah, #Kylian Mbappé, #polémique, #politique, #français

Immigration : Kylian Mbappé et Yannick Noah "originaires d'autres pays", la "gaucherie" de Carole Delga

Ces derniers jours, Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, est l'objet de nombreux articles dans la presse nationale (Le Monde, Le Figaro...), où les journalistes n'hésitent pas à imaginer un "destin national" pour la Commingeoise... à l'occasionX de la présidentielle de 2027. Mais, ce mercredi, alors qu'elle était interviewée sur "France Info", elle a commis une belle bourde dont ses adversaires de "La France Insoumise" se sont très vite emparée...

 

Alors qu'elle était interrogée par les journalistes de "France Info" sur le futur projet de la loi immigration du gouvernement, elle a indiqué :

 

"On doit arrêter de véhiculer cette image d'une immigration qui ne représente qu'une menace. C'est une richesse pour la France. Qui a fait fonctionner les hôpitaux, les maisons de retraites pendant le Covid ? Ce sont beaucoup les immigrés".

 

Elle aurait dû s'arrêter là, mais Carole Delga a fait une comparaison avec Yannick Noah et Kylian Mbappé, deux des personnalités préférées des Français, "originaires d'autres pays"... alors qu'ils sont juste... Français !

 

Autant dire que cette "bourde" est tombée à point pour ses "ennemis" de La France Insoumise qui n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Consciente de ce faux pas, Carole Delga, s'est très rapidement exprimée sur Twitter (voir ci-après). Elle a reçu le soutien du patron des socialistes, Olivier Faure, qui a dit que c'était un "faux-procès" qu'on lui faisait.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)