Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jun

Luchon, municipales 2023 : dernière ligne droite pour le dépôt des listes...

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Pyrénées, #Haute-Garonne, #municipales2023, #élections municipales, #dépôt des listes, #Eric Azémar, #démission, #John Palacin, #Gérard Subercaze, #Louis Ferré, #PS, #PCF Pays de Luchon, #écologiste, #politique

Luchon, municipales 2023 : dernière ligne droite pour le dépôt des listes...

Autant dire que c'est la grande énigme luchonnaise ? En dehors des rumeurs qui vibrent sur l'allée d'Etigny, qui connaît réellement les candidats qui vont s'affronter le dimanche 25 juin prochain au 1er tour de l'élection municipale de Luchon ? Seul, le nom de l'ancien maire, Éric Azémar, est une certitude, puisque dès l'envoi de sa démission au sous-préfet de Saint-Gaudens, il avait annoncé qu'il était candidat à sa succession. Oui mais avec qui, Éric Azémar repart à la conquête de la mairie de la cité thermale ?

 

Et face à lui, qui va donc se présenter ? Plusieurs listes, comme il y a trois ans, où une liste d'union, véritable serpent de mer, à chaque municipale luchonnaise ?

 

Sans être dans le secret des candidats putatifs, il se murmure que la gauche serait arrivée à s'unir et à présenter une liste face au maire démissionnaire. Une liste de gauche et citoyenne où l'on retrouverait socialistes, communistes, écologistes…

 

Est-ce à dire que le 25 juin prochain, les luchonnaises et luchonnais en se rendant aux urnes auront à choisir entre droite et gauche, comme au bon vieux temps ? Une époque que beaucoup imaginaient révolue…

 

La fin du suspens électoral luchonnais va prendre donc fin cette semaine puisque les candidats doivent déposer leurs listes à la sous-préfecture de Saint-Gaudens, entre ce lundi et jeudi 8 juin…

Commenter cet article
D
Gauche /droite? C'est une plaisanterie?...Que dis je un vrai cauchemard.On doit quand même valoir mieux que ça pour notre Luchon.Rappelons nous pourquoi nous avos voulu le changement radical et sans appel aux dernières élections !.......
Répondre

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)