Luchon, municipales 2023 : dernière ligne droite pour le dépôt des listes...
Autant dire que c'est la grande énigme luchonnaise ? En dehors des rumeurs qui vibrent sur l'allée d'Etigny, qui connaît réellement les candidats qui vont s'affronter le dimanche 25 juin prochain au 1er tour de l'élection municipale de Luchon ? Seul, le nom de l'ancien maire, Éric Azémar, est une certitude, puisque dès l'envoi de sa démission au sous-préfet de Saint-Gaudens, il avait annoncé qu'il était candidat à sa succession. Oui mais avec qui, Éric Azémar repart à la conquête de la mairie de la cité thermale ?
Et face à lui, qui va donc se présenter ? Plusieurs listes, comme il y a trois ans, où une liste d'union, véritable serpent de mer, à chaque municipale luchonnaise ?
Sans être dans le secret des candidats putatifs, il se murmure que la gauche serait arrivée à s'unir et à présenter une liste face au maire démissionnaire. Une liste de gauche et citoyenne où l'on retrouverait socialistes, communistes, écologistes…
Est-ce à dire que le 25 juin prochain, les luchonnaises et luchonnais en se rendant aux urnes auront à choisir entre droite et gauche, comme au bon vieux temps ? Une époque que beaucoup imaginaient révolue…
La fin du suspens électoral luchonnais va prendre donc fin cette semaine puisque les candidats doivent déposer leurs listes à la sous-préfecture de Saint-Gaudens, entre ce lundi et jeudi 8 juin…