Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Municipales 25 juin : conduite par Michèle Cau, la liste "Rassemblé-e-s pour Luchon" "a reçu le soutien de Carole Delga, Sébastien Vincini et Joël Aviragnet"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Haute-Garonne, #Occitanie, #municipales2023, #élections municipales, #Michèle Cau, #Rassemblé-e-s pour Luchon, #John Palacin, #Gérard Subercaze, #Louis Ferré, #Carole Delga, #Sébastien Vincini, #Joël Aviragnet, #union de la gauche, #politique

(Photo © gouv.fr)

(Photo © gouv.fr)

Les luchonnaises et luchonnais connaissent depuis jeudi soir la composition des deux listes qui s'affronteront le dimanche 25 juin prochain pour le 1er tour de l'élection municipale, suite à la démission du maire Eric Azémar et de plusieurs conseillers municipaux (lire ici).

 

Voici le premier communiqué de la liste "Rassemblé-e-s pour Luchon", qui sera conduite par Michèle Cau. Un texte dans lequel, on pourra lire que cette liste du rassemblement de la gauche luchonnaise a reçu le soutien de la présidente du conseil régional de l'Occitanie, Carole Delga, du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini et du député du Comminges-Savès, Joël Aviragnet. 

Communiqué de presse 

"A la suite de la démission d’Eric Azémar et d’une partie de son équipe, des citoyens soucieux de l’avenir de notre territoire, les partis de gauche et l’ensemble des élus d’opposition au Conseil municipal ont pris l’initiative de déposer une liste de 21 candidats, 11 femmes et 10 hommes pour l’élection du 25 juin 2023.

 

Intitulée "Rassemblé-e-s pour Luchon", cette liste d’union sera conduite par Michèle Cau, dont la compétence, notamment en matière financière, le sérieux, l’engagement, le dévouement, la modestie et la capacité à rassembler sont connus et reconnus de toutes les Luchonnaises et de tous les Luchonnais. Michèle Cau a depuis de très nombreuses années organisé des évènements à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes à Luchon. Si elle est élue, elle sera ainsi la première femme maire de Luchon !

 

Cette liste rassemble des candidats qui partagent la même envie : celle de former une équipe municipale au service de notre ville et de permettre à Luchon et à ses habitants de retrouver la voie de la réussite et de la sérénité.

 

La liste "Rassemblé-e-s pour Luchon" a reçu le soutien de Carole Delga, Présidente de Région, de Sébastien Vincini, Président du Conseil Départemental, et de Joël Aviragnet, Député de la 8ème circonscription.

 

Elle ambitionne aussi de rassembler toutes les Luchonnaises et tous les Luchonnais qui aspirent, dans leur diversité, à agir au redressement et au développement de Luchon en les associant aux décisions par le biais de la démocratie participative.

 

La situation dans laquelle le maire démissionnaire et son équipe ont laissé la ville est d’une extrême gravité. Les candidats de la liste « Rassemblé-e-s pour Luchon », s’engagent en pleine conscience de leur responsabilité, avec courage, sérieux et dignité. Le respect des électeurs passe par la franchise et l’honnêteté. Les candidats ne feront donc pas de promesses inconsidérées que la situation financière de la ville ne permettrait pas de tenir.

 

L’état financier de la ville dû à la gestion désastreuse de l’équipe démissionnaire va à l’évidence réduire les marges de manœuvres de la prochaine équipe municipale. Néanmoins, en actionnant un certain nombre de leviers qui ont été ignorés ces trois dernières années, il sera malgré tout possible de mener à bien ou de lancer des projets importants dans les trois ans qui viennent.

 

Les propositions réalistes qui seront présentées dans les prochains jours, auront donc pour ambition tout à la fois de redresser la situation financière de notre ville  et de mettre en place un certain nombre de projets indispensables à l’avenir et au développement de notre territoire.

 

La volonté partagée par l’ensemble des candidats de la liste « Rassemblé-e-s pour Luchon » est de mener un véritable travail d’équipe dans lequel chacune et chacun trouvera pleinement sa place avec et aux côtés des Luchonnaises et des Luchonnais."

Pour contacter la liste "Rassemblé-e-s pour Luchon"

 

 

- Courriel : rassembleespourluchon@gmail.com

 

- Page Facebook : Rassemble.e.s pour Luchon

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)