Nous sommes en 2023, mais encore, pour certains agriculteurs, une femme doit "faire la soupe" et en plus c'est une "grosse salope"
Lundi, les députées EELV, Sandrine Rousseau et Marine Tondelier, étaient à Fontiers-Cabardès, près de Carcassonne, pour protester contre un projet, controversé, de golf et d'hôtel de luxe. Elles ont été accueillies par une cinquantaine d'agriculteurs remontés...
Et c'est lors d'une confrontation verbale entre les deux élues écologistes et les agriculteurs que l'un des manifestants a dérapé et lancé :
"Va faire la soupe salope, grosse salope"
Nous sommes en 2023, et pour certains, une femme ça se résume donc à ça !
Est-ce que cet individu, que l'on voit sur cette vidéo mise en ligne sur Twitter, va être poursuivi pour ses propos orduriers à l'encontre... d'élues du peuple, au moment où le gouvernement, à la suite de la démission du maire de Saint-Brévin-les-Pins, entend alourdir les sanctions pénales en cas d'attaques contre des élus, qui seront considérées comme aussi graves que les atteintes contre des policiers ?
« Va faire la soupe salope, grosse salope ».@sandrousseau et moi nous sommes vues hier barrer la route par des vignerons de l'Aude.
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 13, 2023
Discuter ok (ce que nous avons fait d’ailleurs).
Les insultes, les entraves et les intimidations par contre, non.
On vous explique 🧶⤵️ #EELV pic.twitter.com/tx4Mx4U6dk