Occitanie : contrôlé pour avoir omis de mettre son clignotant, les gendarmes découvrent chez le sexagénaire 44 pieds de cannabis
Lundi 19 juin, cet homme de 61 ans résidant au Montat, dans le Lot, a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Cahors alors qu'il circulait sur la RD653. La raison de leur intervention ? Le conducteur avait omis d'utiliser son clignotant lors d'un changement de direction.
Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque les forces de l'ordre ont procédé à un test de dépistage de stupéfiants sur l'automobiliste. Les résultats se sont révélés positifs, confirmant ainsi les soupçons des gendarmes.
Suite à cette constatation, l'homme a été immédiatement placé en garde à vue. Les autorités ont ensuite procédé à des perquisitions à son domicile ainsi que dans ses véhicules. Ces fouilles ont révélé une découverte surprenante : 44 pieds de cannabis et 300 grammes d'herbe de cannabis soigneusement dissimulés dans son congélateur.
Conséquence directe de ses actes, le conducteur a déjà été privé de son permis de conduire. Il a ensuite été présenté devant le procureur de la République à Cahors, et dans l'attente de son jugement devant le tribunal judiciaire, prévu pour le 21 août prochain, il a été placé sous bracelet électronique.