Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

Occitanie : contrôlé pour avoir omis de mettre son clignotant, les gendarmes découvrent chez le sexagénaire 44 pieds de cannabis

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #occitanie, #lot, #cahors, #chauffard, #drogue au volant, #pieds de cannabis, #cannabis, #FaitsDivers, #délinquance routière, #congélateur

(Photo : Facebook @Gendarmerie du Lot)

(Photo : Facebook @Gendarmerie du Lot)

Lundi 19 juin, cet homme de 61 ans résidant au Montat, dans le Lot, a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Cahors alors qu'il circulait sur la RD653. La raison de leur intervention ? Le conducteur avait omis d'utiliser son clignotant lors d'un changement de direction.

 

Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque les forces de l'ordre ont procédé à un test de dépistage de stupéfiants sur l'automobiliste. Les résultats se sont révélés positifs, confirmant ainsi les soupçons des gendarmes.

 

Suite à cette constatation, l'homme a été immédiatement placé en garde à vue. Les autorités ont ensuite procédé à des perquisitions à son domicile ainsi que dans ses véhicules. Ces fouilles ont révélé une découverte surprenante : 44 pieds de cannabis et 300 grammes d'herbe de cannabis soigneusement dissimulés dans son congélateur.

 

Conséquence directe de ses actes, le conducteur a déjà été privé de son permis de conduire. Il a ensuite été présenté devant le procureur de la République à Cahors, et dans l'attente de son jugement devant le tribunal judiciaire, prévu pour le 21 août prochain, il a été placé sous bracelet électronique.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)