Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

Victoire de la liste d'Eric Azémar : "Trois ans devant nous pour faire évoluer et changer Luchon..."

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #élections municipales, #municipales2023, #Eric Azémar, #Pour Luchon, #résultats, #Michèle Cau, #Louis Ferré, #Gérard Subercaze, #John Palacin, #politique, #thermes, #téléporté, #maison de santé, #Actualité

Victoire de la liste d'Eric Azémar : "Trois ans devant nous pour faire évoluer et changer Luchon..."

Dimanche 25 juin 2023, les luchonnaises et luchonnais ont renouvelé leur confiance à Eric Azémar et à sa liste "Pour Luchon" en l'élisant dès le 1er tour de cette élection municipale partielle provoquée par sa démission et celle de plusieurs conseillers municipaux.

 

La Liste "Pour Luchon, avec Eric Azémar" a obtenu 690 suffrages, soit 52,53% des voix et celle menée par Michèle Cau, "Rassemblé-e-s pour Luchon", 623 suffrages, soit 47,45%.

 

Le taux d'abstention a été de 41,13%. On compte 38 bulletins blancs (1,61%) et 39 bulletins nuls (1,65%).

 

Il y avait 2 361 inscrits et 1 390 votants.

 

Au soir de sa victoire, Eric Azémar s'est adressé aux luchonnaises et luchonnais pour les remercier de lui avoir accordé leurs suffrages tout en rappelant qu'il restait de grands chantiers en cours qu'il devait avec son équipe poursuivre avec l'aide de la Région, du Département et d'autres organismes, comme les Thermes, le téléporté, la Maison de Santé... et qu'il faudra aussi rouvrir des dossiers que tous les luchonnais attendent, "notamment celui de la piscine", car j'ai bien compris que la Région et l'Etat étaient prêts à aider Luchon sur ce futur chantier.

 

"Je pense aussi à la réouverture du Casino… mais au-delà de ces grands chantiers, je n’oublierai pas la vie et le confort de tous les jours des Luchonnais" a-t-il poursuivi, en rappelant qu'avec son équipe il allait mettre en route la "démocratie participative" dans les différents quartiers de la cité thermale ainsi que des "commissions extra-communales pour répondre aux dossiers qui touchent la vie quotidienne" de tout un chacun.

 

"Nous serons une équipe accessible et vous pourrez avoir des contacts avec nous régulièrement... nous avons trois ans devant nous pour faire évoluer et changer Luchon vers un avenir qui j’espère sera très brillant" fut, sous les applaudissements, la conclusion de cette brève intervention après la proclamation officielle des résultats.

 

 

Rappel des résultats des élections municipales de mars 2020

La liste "Réussir Luchon Ensemble" d'Eric Azémar avait été élue, dès le 1er tour, avec 50,19% (787 voix).

 

Gérard Subercaze (Unis pour Luchon) avait obtenu 21,20% (339 voix), Louis Ferré (Passionnément Luchon) 20,54 (322 voix) et Jean-François Subercaze (La Liste de Gauche Ecologiste et Progressiste) 7,62% (120 voix).

 

La participation avait été de 69,01%. Il y avait eu 20 bulletins blancs (0,83%) et 31 bulletins nuls (1,28%).

Victoire de la liste d'Eric Azémar : "Trois ans devant nous pour faire évoluer et changer Luchon..."

Si l'on compare les résultats des élections de 2020 et 2023 on peut constater que la liste d'Eric Azémar a perdu 12% des voix et que la réunion des trois listes de gauche a perdu 20% de ses voix, alors que dans le même temps, sur la liste de Michèle Cau "Rassemblé-e-s pour Luchon", se trouvaient les trois têtes de listes de 2020 (Louis Ferré, Gérard Subercaze et Jean-François Subercaze).

Commenter cet article
M
Félicitations à Eric azemar et son equipe
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)