Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Emeutes urbaines : appel urgent aux dons pour reconstruire le Bus du Cœur des Femmes

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #émeutes urbaines, #violences urbaines, #bus du coeur des femmes, #incendie volontaire, #appel aux dons, #examens cardiaques, #bobigny, #seine-saint-denis, #nahel, #police, #agir pour le coeur des femmes, #vidéo, #société, #santé, #actualité, #politique

(Photo © Agir Pour le Coeur des Femmes)

(Photo © Agir Pour le Coeur des Femmes)

Le Bus du Cœur des Femmes, un projet visant à offrir des examens cardiaques gratuits aux femmes en situation précaire, a été volontairement incendié, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, lors de la nuit du 28 au 29 juin, dans le contexte de violences urbaines que connaît la France, depuis la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre, mardi dernier. 

 

Cet incendie volontaire a entraîné la destruction complète du bus, du matériel médical ainsi que de 800 dossiers médicaux. Une perte estimée à 350 000 euros. L'association Agir pour le cœur des femmes lance aujourd'hui un appel aux dons afin de pouvoir poursuivre ses efforts pour améliorer la santé des femmes.

 

"Nous sommes profondément émus et bouleversés ce matin suite à l'incendie du Bus du Cœur des Femmes cette nuit à Bobigny (93). Bien que nous soyons encore sous le choc de la destruction totale du Bus du Cœur des Femmes, nous ne baisserons pas les bras. Nous nous tournons déjà vers l'avenir", a déclaré Claire Mounier-Vehier, cardiologue et cofondatrice de l'association Agir pour le cœur des femmes.

 

 

"Pour remettre le bus sur la route et aller à la rencontre des femmes qui nous attendent à partir de mi-septembre, nous avons besoin de votre soutien. Vous pouvez nous aider de deux manières : en faisant un don via ce lien https://lnkd.in/eFkNgffC et en partageant largement ce message pour maximiser sa diffusion", ajoute Claire Mounier-Vehier.

 

Cette collecte de fonds a été lancée dans le but de récolter 350 000 euros afin de créer un nouveau bus.

 

Rappel : ce Bus du Cœur des Femmes, qui parcourt la France entière, avait pour objectif de permettre à toutes les femmes de bénéficier d'examens et de dépistages cardiaques gratuits. Il constituait la plus grande opération de prévention cardiovasculaire dédiée aux femmes en France. Il permettait d'effectuer des dépistages cardio-gynécologiques pour les femmes en situation de vulnérabilité. Un dispositif qui permettait de dépister près de 5 000 femmes chaque année.

 

Pour effectuer un don, cliquez ici

Commenter cet article
L
L'état doit s'impliquer pour ce Bus qui est indispensable , je n'en doute pas ! mais ce mème état ,<br /> continuera a donner beaucoup d'argent aux familles de destructeurs , <br /> donc, c'est a l'état et en urgence ,qu'il doit et a le devoir , de fournir le nécessaire pour ce bus ,ce qui arrive a la France ,c'est de la faute de l'état !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)