Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Exploit inédit du danois Thor : il réalise un tour du monde en 10 ans... sans prendre l'avion

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #exploit, #inédit, #tour du monde, #avion, #thor, #Torbjorn Pedersen, #Danemark, #Guinness Book, #insolite, #bus, #train, #bateau, #transport, #environnement, #voyage, #vidéo

(Photo : capture écran Konbini YouTube)

(Photo : capture écran Konbini YouTube)

Après une odyssée incroyable de près de dix ans, Torbjorn Pedersen, surnommé "Thor", a finalement atteint Aarhus, au Danemark, mettant ainsi un point final à son tour du monde unique en son genre. Ce périple extraordinaire s'est démarqué par un aspect exceptionnel : Torbjorn n'a jamais pris l'avion une seule fois au cours de ses voyages. Empruntant les voies du train, du bus, du bateau et même de la marche à pied, cet aventurier de 44 ans a parcouru pas moins de 203 pays depuis son départ du Danemark le 10 octobre 2013 jusqu'à sa destination finale, les Maldives, le 24 mai dernier.

 

Revendiquant fièrement être le premier à avoir relevé ce défi hors norme, Thor s'est exprimé à son arrivée avec une joie incommensurable : "Je suis tellement heureux d'être de retour chez moi au Danemark, j'ai rêvé de ce moment, et c'est aujourd'hui", a-t-il déclaré, bien qu'il ait avoué lutter contre des "sentiments mitigés".

 

Tout au long de son périple, Torbjorn Pedersen a bénéficié du soutien généreux de donations privées et d'entreprises qui ont permis de financer ses aventures à travers le globe. Ancien cadre du domaine du transport maritime, il a débuté son voyage en explorant l'Europe occidentale avant de s'aventurer vers les Amériques, l'Afrique, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. Son périple s'est poursuivi vers l'Asie, mais le destin a réservé un imprévu majeur lorsqu'en janvier 2020, la pandémie de Covid-19 l'a bloqué à Hong Kong pendant deux longues années.

 

Cependant, une fois les frontières à nouveau ouvertes, Thor a repris son chemin en direction de la République des Palaos, puis il a découvert les pays d'Océanie et les îles du Pacifique. Toujours en quête de rencontres enrichissantes, cet ancien casque bleu des Nations Unies a fait le choix de privilégier les voyages en bus et en train tout au long de son périple, refusant systématiquement de louer une voiture.

 

Le record établi par Thor est d'autant plus impressionnant qu'il se démarque du précédent détenu par le Britannique Graham Hughes, dont le tour du monde sans avion avait toutefois été entrecoupé de deux retours à son domicile. En ce qui concerne Thor, aucun répit ne lui a été accordé durant ces dix années d'aventure, lui permettant ainsi de réaliser l'exploit d'une traversée du globe sans interruption.

 

Aujourd'hui, l'histoire de Thor est gravée dans les annales du Guinness des records, attestant de sa détermination et de sa volonté inébranlable à conquérir le monde sans prendre son envol. Torbjorn Pedersen a écrit une nouvelle page dans l'histoire du voyage, laissant derrière lui un héritage qui continuera à captiver les esprits et les cœurs des voyageurs de toutes générations...

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)