Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jul

La lionne de Berlin... n'était qu'un sanglier en vadrouille

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Berlin, #Allemagne, #insolite, #animaux, #police, #réseaux sociaux, #lionne, #sanglier, #humour, #Jurassic Park, #Kleinmachnow, #vidéo

(capture écran : Die Welt)

(capture écran : Die Welt)

La région de Berlin a été plongée dans l'effervescence la semaine dernière alors que les autorités s'embarquaient dans une chasse sauvage digne d'un film d'action hollywoodien. Des hélicoptères, des drones et même des caméras thermiques ont été mobilisés pour tenter de retrouver un animal sauvage suspecté d'être une lionne.

 

Une lionne à Berlin, qui aurait cru cela possible ?

 

Tout a commencé lorsque deux passants intrépides ont signalé avoir vu un animal pourchasser un autre. L'un d'eux était un sanglier, c'est compréhensible, cela se voit tous les jours dans les forêts allemandes. Mais l'autre ? Oh, la surprise, c'était apparemment une lionne, rien que ça ! On peut imaginer la tête des autorités qui ont dû faire un triple salto arrière en entendant cette nouvelle inattendue.

 

La vidéo de cette incroyable course-poursuite a rapidement inondé les réseaux sociaux, attirant l'attention de milliers de personnes qui se sont passionnées pour la quête de cette lionne égarée dans les rues de Berlin. Les habitants des quartiers sud-ouest de la capitale allemande ont été priés de rester chez eux, pendant que les joggeurs et les promeneurs étaient interdits de sortie à Kleinmachnow, la petite localité où la bête aurait été aperçue.

 

On aurait presque cru à un remake de Jurassic Park version berlinoise !

 

Pendant plus de trente heures, plus de 300 policiers ont arpenté les rues de la ville à la recherche de cette lionne fugitive...

 

Finalement, après tout ce suspense, l'alerte a été levée. Et que découvre-t-on ? La fameuse "lionne" n'était qu'un sanglier en quête d'aventure. Les amoureux de la nature, qui n'avaient pas été consultés au début de l'histoire, avaient vu juste depuis le départ. Dommage, les fans de Disney étaient probablement déjà en train de choisir un nom pour elle !

 

Au final, cette histoire aura au moins eu le mérite de divertir les Berlinois et de montrer que la nature peut parfois nous jouer des tours. Espérons que le sanglier ait apprécié sa petite escapade et qu'il ne sera pas tenté de récidiver avec une prochaine "chasse au trésor" en plein cœur de la capitale allemande.

 

En attendant, les autorités peuvent souffler et se remettre de leurs émotions. Mais qui sait, peut-être qu'un jour, une vraie lionne décidera de visiter Berlin pour faire un peu de tourisme. En tout cas, elle sera accueillie comme une véritable célébrité, ça c'est certain !

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)