Panneau routier... insolite
En matière de panneaux routiers, je pensais avoir tout vu : des avertissements pour les troupeaux de vaches et de moutons, des panneaux indiquant le passage de cerfs élégants ou de biches majestueuses, et même ceux signalant la présence de sangliers farouches. Lors de mes voyages en Afrique du Nord, j'ai fait la rencontre des panneaux annonçant la traversée des animaux emblématiques du désert, les dromadaires. En Inde, ce fut pour les imposants éléphants...
Cependant, aujourd'hui, alors que je me trouvais sur la route menant au National Park Jasmund, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sur l'île de Rügen, j'ai été pris de court par un panneau des plus insolites. Ce panneau singulier arborait une silhouette d'otarie, m'indiquant avec une pointe de surprise que ces adorables mammifères marins pouvaient traverser la route à tout moment !
Je me suis retrouvé perplexe, imaginant les charmantes otaries en train de vaquer à leurs occupations, quittant leur domaine aquatique pour s'aventurer sur le sol ferme. La scène improbable m'a fait sourire, et je me suis promis de rester vigilant, ne voulant pas manquer une éventuelle rencontre avec ces créatures étonnantes.