Touristes, pour la photo, c'est là...
Ah, les touristes agglutinés dans les villes culturelles, ces créatures étranges qui semblent avoir échappé d'un épisode de la série "Survivor : L'Appel des Selfies". Ils sont là, téléphones portables brandis tels des trophées, prêts à capturer le monument du moment, sans même savoir pourquoi. C'est comme s'ils étaient sur une chasse au trésor virtuelle, où l'objectif est de réunir le plus de likes possible.
On peut les voir se rassembler en groupes compacts, tels des pingouins dans l'Arctique, se poussant et se bousculant pour obtenir la meilleure vue. Et dès qu'ils ont pris leur photo, hop, ils s'évaporent tels des ninjas modernes en direction du prochain monument à immortaliser.
On se demande parfois s'ils ont réellement vu quelque chose d'autre que l'écran de leur téléphone.
Ces touristes modernes, toujours pressés, sont de véritables voyageurs flashs. Ils veulent tout voir, tout photographier et tout partager en un temps record. Ils sont prêts à traverser des océans pour se retrouver face à un monument historique, mais ils ne s'intéressent pas à son histoire ou à son importance culturelle. Non, ils veulent juste prouver qu'ils étaient là, qu'ils ont coché la case "Monument célèbre" sur leur liste de choses à faire.