Usurpation macabre : quand les funérailles deviennent une arme de vengeance...
Les enquêteurs de la brigade financière du commissariat de Perpignan ont récemment convoqué un homme pour une affaire familiale particulièrement étrange...
Cet individu, âgé de 35 ans et en pleine procédure de séparation, était suspecté d'avoir usurpé l'identité de son ex-compagne dans le but machiavélique d'organiser les funérailles de sa belle-mère... pourtant bien vivante.
Lors de son interrogatoire, l'homme a confessé les faits, dévoilant ainsi les motivations sournoises qui l'avaient animé.
Selon le quotidien régional "L'Indépendant", il a admis avoir rempli, via internet, un formulaire d'une entreprise de pompes funèbres au nom de son ex-conjointe, cherchant ainsi à lui infliger des souffrances incommensurables. Mais c'est avec stupeur que cette dernière a découvert le stratagème lorsque la société de services funéraires l'a contactée pour régler les détails de ces funérailles supposées. Choquée et indignée, elle a immédiatement porté plainte, entraînant ainsi l'interrogatoire de l'individu par les forces de l'ordre.
Convoqué devant le délégué du procureur, le trentenaire a été condamné à une amende substantielle, dont l'argent sera versé au profit du fonds d'aide aux victimes de violences.