Ariège : trois corps retrouvés sur le parking du centre Leclerc de Foix
Ce samedi 5 août, aux environs de 4h30 du matin, les employés du centre commercial Leclerc, sur la zone d'activités de Peysales, près de Foix (Ariège), ont découvert trois corps sans vie sur le parking. (Info 100% Radio)
Selon les informations recueillies, cette tragédie aurait suivi un scénario en deux actes. Tout d'abord, un couple, aurait été victime de tirs d'arme à feu, probablement un crime passionnel ou familial. Ensuite, le tireur présumé aurait retourné l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. Les victimes seraient âgées entre 50 et 60 ans.
Selon "Le Figaro", l'une des victimes serait la femme du tireur.
Une information judiciaire pour "meurtres" devrait être ouverte dans les prochaines heures par le parquet de Foix. Les policiers du commissariat de Pamiers, assistés par leurs collègues de la police judiciaire de Toulouse, sont sur place et effectuent les premières constatations.
Mise à jour à 15h :
Selon le quotidien régional "La Dépêche", "les victimes seraient la responsable du rayon boulangerie de l'hypermarché, son mari et le responsable du rayon boucherie..." Le mari de la responsable du rayon boulangerie, serait l'auteur des tirs. Ce dernier aurait soupçonné sa femme d'entretenir une liaison amoureuse avec le responsable du rayon boucherie, toujours selon "La Dépêche". Le couple était en instance de divorce.
Mise à jour à 18h
Le procureur de la République de Foix a publié un communiqué de presse, ce samedi, en fin d'après-midi, précisant que l'auteur des tirs, âgé de 72 ans, a tué son épouse de 57 ans et un autre homme de 62 ans et que le couple était en cours de séparation. L'épouse ayant quitté le domicile conjugal récemment.
"L'exploitation des images issues de la vidéosurveillance du centre commercial et le recueil des premiers témoignages d'autres employés qui ont assisté au drame permettent d'établir un double assassinat, suivi du suicide de son auteur... Ce dernier a tiré à six reprises... L'arme utilisée est un revolver ancien qui, après vérifications, n'avait pas fait l'objet d'une déclaration..." (communiqué)