Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

Californie : une commerçante tuée pour un drapeau LGBTQ+ devant sa Boutique

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Laura Ann Carleton, #LGBTQ+, #drapeau, #assassinat, #commerçante, #diversité, #haine, #Etats-Unis, #Californie, #Cedar Glen, #société, #vidéo, #Paul Feig

(Photo illustration : drapeau LGBTQ+ lors de la GayPride 2023 de Berlin © Paul Tian)

(Photo illustration : drapeau LGBTQ+ lors de la GayPride 2023 de Berlin © Paul Tian)

Vendredi (18 août), Laura Ann Carleton a été assassinée par arme à feu, devant son commerce de vêtements, à Cedar Glen, dans les montagnes californiennes, à environ cent kilomètres de Los Angeles, par un homme qui ne supportait pas que la commerçante ait déployé un drapeau LGBTQ+ devant son magasin.

 

Selon des témoins de la scène, le meurtrier aurait dans un premier temps proféré des insultes et des menaces haineuses envers le drapeau multicolore avant de sortir une arme et de tirer sur la commerçante, qui est morte sur place.

 

Alertés, les policiers sont arrivés sur les lieux avant d'abattre le suspect armé.

 

Laura Ann Carleton ne faisait pas partie de la communauté LGBTQ+, ses proches soulignent qu'elle était engagée dans la défense des droits de cette communauté. 

 

L'histoire de cette tragédie a également attiré l'attention de personnalités influentes. Le réalisateur Paul Feig, connu notamment pour son film "Mes meilleures amies", a exprimé son indignation sur Instagram. Il a rappelé avec fermeté que l'intolérance et la haine envers la communauté LGBTQ+ doivent cesser. Les paroles haineuses, selon lui, ont des conséquences concrètes et peuvent entraîner des actes de violence contre des individus innocents et bienveillants.

 

Le meurtre tragique de Laura Ann Carleton devant sa boutique en Californie est une sombre illustration de la violence persistante envers la communauté LGBTQ+ aux États-Unis. 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)