Luchon : au conseil municipal de ce mercredi, le vote du budget 2023 suite à l'avis de la Chambre Régionale des Comptes
Un conseil municipal a lieu, ce mercredi 30 août, à 18h30, à la mairie de Luchon avec, notamment, pour ordre du jour l'approbation des budgets primitifs des budgets annexes du Centre Equestre et du Golf et le vote du budget primitif du budget principal communal 2023 suite au rapport de la Chambre Régional des Comptes (CRC).
Un conseil municipal diffusé en live sur la page "Facebook" de la ville de Luchon, contrairement à ce que j'ai indiqué au moment d'écrire l'article. (Mea Culpa)
Pour rappel, c'est à la suite de l'élaboration du budget 2023 qu'une fracture avait eu lieu entre le maire Eric Azémar et une partie de son équipe municipale de l'époque, menée par son ancien premier adjoint Gilles Toniolo (lire ici). Après la démission du maire et de quelques conseillers municipaux, le préfet de la Haute-Garonne avait provoqué de nouvelles élections municipales partielles pour le 25 juin dernier. Un scrutin remporté, dès le premier tour, par le maire démissionnaire, Eric Azémar, à la tête de la liste "Pour Luchon", face à une liste d'union de la gauche menée par Michèle Cau (lire ici)
Un budget 2023 qui avait fait l'objet par le préfet de la Haute-Garonne d'une saisine de la Chambre Régional des Comptes de l'Occitanie qui, le 31 juillet, a rendu son rapport (lire ici).