Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

Luchon : capacité d’accueil des Thermes limitée jusqu’à la fin de la saison, 600 nouveaux curistes concernés

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Thermes de Luchon, #saison thermale, #saison2023, #accueil limité, #balnéothérapie, #fréquentation, #travaux, #Arenadour, #Pyrénées, #Haute-Garonne, #coup dur, #santé

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Le 8 août dernier, on apprenait dans un communiqué de presse que suite à un incident technique, les Thermes de Luchon avaient été obligés d'annuler 283 réservations de cures du 4 septembre (lire ici).  Nouveau coup dur, ce vendredi, avec un communiqué de presse qui indique que l'établissement thermal est contrant "de fonctionner avec une capacité d'accueil limitée jusqu'au 28 octobre prochain", date de la fin de saison 2023.

 

600 nouveaux curistes sont concernés par cette limitation d'accueil...

 

Voici le communiqué de presse :

"Les Thermes de Luchon sont contraints de fonctionner avec une capacité d’accueil limitée jusqu’au 28 octobre prochain, date de la fin de la saison thermale 2023.
 


Les travaux entrepris sur la bâche de stockage de l’eau thermale n’apportent pas les effets escomptés. Les dernières analyses réalisées sur cette zone ne sont toujours pas conformes à la dispense de soins en baignoire.



En conséquence, le service de balnéothérapie de la zone standard restera fermé jusqu’à la fin de la saison thermale.



Tous les autres soins thermaux de rhumatologie, les cures à l’espace Prémium et les cures Voies Respiratoires peuvent être réalisés mais la capacité d'accueil reste considérablement réduite.

 

Les Thermes de Luchon doivent donc limiter la fréquentation en fonction du nombre de postes de soins disponibles, en tenant compte de la date de réservation de chaque curiste. Les frais d'annulation (hébergement, transport) seront pris en charge.



Les équipes des Thermes de Luchon informent actuellement les 600 nouvelles personnes concernées par l’annulation de leur cure. Le personnel de l’établissement thermal, la Mairie de Bagnères-de-Luchon ainsi que les partenaires institutionnels et les socio-professionnels sont également informés.



Des mesures vont être mises en œuvre par l’Agence Régionale d’Aménagement et de Construction (ARAC) Occitanie, maître d’ouvrage du chantier. L’objectif commun de l’ARAC et des Thermes de Luchon est d’assurer la qualité et la conformité des soins sur le long terme, et ce, dès l’ouverture de la saison 2024."

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)