Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Aug

Luchon : "dysfonctionnements graves" à l'EHPAD "Era Caso", l'établissement placé sous administration provisoire

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #EHPAD, #Era Caso, #maison de retraite, #dysfonctionnements, #signalement, #ARS, #CD31, #santé, #administration provisoire, #Comminges

Luchon : "dysfonctionnements graves" à l'EHPAD "Era Caso", l'établissement placé sous administration provisoire

A la suite de plusieurs signalements de familles et de professionnels, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie a effectué une visite de contrôle, en coordination avec le conseil départemental de la Haute-Garonne, à l’EHPAD "Era Caso" de Luchon.

 

Suite à ce contrôle, cette maison de retraite qui accueille environ 65 résidents, a été placé sous administration provisoire pendant six mois. L'admission de nouveaux résidents a été suspendue et sept résidents ont été transférés vers d'autres EHPAD du département, en accord avec leurs familles.

 

Lors de la visite de contrôle, "des dysfonctionnements graves dans les domaines de la gouvernance, de l’organisation, de la continuité, de la qualité et de la sécurité des soins, de l’accompagnement et du respect des droits des personnes accueillies ont été constatés" précisent l'ARS et le CD31 dans un communiqué (lire ci-après).

 

Un administrateur provisoire gère, depuis jeudi, l’établissement, "pour garantir la sécurité et la bienveillance des résidents".

Communiqué de presse ARS / CD31

Luchon : "dysfonctionnements graves" à l'EHPAD "Era Caso", l'établissement placé sous administration provisoire
Commenter cet article
B
Il est normal que toutes ces structures d'accueil soient sévérement contrôlées,souvent ces structures n'ont pas de direction a temps plein, ces directions changent deux trois fois par an ! Les résidents et les familles n'osent pas se plaindre de peur de représailles en vers la personne résidante,il serait bon de savoir par une information grand public le fonctionnement et la gestion de ces EPHAD,le nombre de personnel et grades nécessaires en rapport du nombre de résidents ,bravo au conseil du département et a l'ARS d'ëtre intervenu,mais d'autres EHPAD sont dans la situation de l'EHPAD de Montauban de Luchon !!

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)