Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

"Luchon en fleurs" : mais quel impact peut avoir une pub dans le quotidien régional en page de... Luchon ?

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Luchon en Fleurs, #publicité, #quotidien régional, #impact, #pub, #question du jour, #fête des fleurs, #dépenses publiques

"Luchon en fleurs" : mais quel impact peut avoir une pub dans le quotidien régional en page de... Luchon ?

J'ai toujours été étonné de voir comment les mairies consacrent des budgets pour diffuser des publicités dans les journaux locaux, spécifiquement dans les pages dédiées à leur propre ville, afin d'annoncer des événements qui se déroulent déjà sur leur territoire.

 

Luchon ne diffère pas de cette pratique bien établie. Et il est important de noter que cette stratégie n'est pas apparue avec la mandature actuelle d'Eric Azémar, le maire en fonction. En fait, on peut même affirmer qu'en comparaison avec les mandatures précédentes, la municipalité exerce aujourd'hui une plus grande prudence dans ses dépenses en ce qui concerne la publicité dans le quotidien régional.

 

Ainsi, ce jeudi, le quotidien "La Dépêche" a dédié un article à l'événement "Luchon en Fleurs", avec le titre évocateur "Le budget plombe la Fête des fleurs". Curieusement, dans la même page "Comminges/Luchon", un encart publicitaire pour "Luchon en Fleurs" apparaissait juste en dessous de l'article.

 

Cependant, la question qui se pose est la suivante : quel est l'intérêt d'un tel encart publicitaire en plein cœur de la page dédiée à Luchon ? Pense-t-on réellement que les habitants de Luchon ne sont pas déjà informés de l'événement "Luchon en Fleurs" prévu pour samedi ?

 

Plutôt que de dépenser des fonds pour une publicité (même si je reste assez sceptique quant à son impact...), ne serait-il pas plus judicieux de la placer dans une section "régionale" de "La Dépêche" ? Une telle démarche pourrait potentiellement attirer l'attention des visiteurs venant de l'extérieur du territoire, élargissant ainsi l'impact de la manifestation...

 

A moins, bien entendu, que cet encart publicitaire ait été offert à la mairie de Luchon... 😁

- A lire sur mon blog, l'entretien avec Eric Azémar sur "Luchon en fleurs" (cliquez ici)

"Luchon en fleurs" : mais quel impact peut avoir une pub dans le quotidien régional en page de... Luchon ?
Commenter cet article
L
A Bossost ,au Val d'Aran , 18 km de Bagnères de Luchon, , un pays Amis je crois ????<br /> nos voisins ne sont pas informés , de la Date de la fête des fleurs de Luchon !!!!<br /> il y a quelques années , ,j'ai découvert une superbe fête a Bossost , pour le 15 aout Chaque années ,<br /> mais si je la connais , ,en étant au courant, j'allais chercher a l'office du tourisme de ""Luchon ""le programme des 4 jours de festivité , de Bossost!<br /> il fallait le demander ,car n'étant pas mis a la disposition de la clientèle touristique, ce programme était <br /> pourtant , jalousement garder dans un tiroir , par l'office du tourisme de Luchon !!!!<br /> si Luchon c'était vider de sa clientèle ,on ne sais jamais !!!!!!!<br /> donc pour avoir une ouverture d'esprit , il faudrait que radio Tam - Tam fonctionne un peut mieux et sans jalouserie !!!! entre deux pays Amis , a 18 km des uns des autres . une lectrice éveillée !!!!
Répondre

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)