Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Aug

Occitanie : accident sur un manège au Luna Park du Cap d'Agde, un ado de 17 ans tué, une jeune femme grièvement blessée

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Occitanie, #hérault, #cap d'agde, #Luna Park, #manège, #accident, #adrénaline, #mort, #blessé, #police, #vent, #tramontane, #enquête, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 2h du matin, un dramatique accident s'est produit au Luna Park du Cap d'Agde, dans l'Hérault, sur l'attraction "Adrénaline", l'un des manèges à sensations fortes de cette fête foraine permanente. Un adolescent, âgé de 17 ans, est mort après avoir été violemment projeté contre l'un des grands poteaux métalliques soutenant la structure du manège, selon les informations rapportées par le site "Actu Métropolitain". 

 

Une jeune femme de 19 ans a également été gravement blessée dans l'accident. Souffrant de polytraumatismes, elle a été transportée en urgence à l'hôpital de Montpellier, suite à l'intervention rapide du Samu et des pompiers de l'Hérault.

 

L'attraction "Adrénaline" est une sorte de balançoire géante qui s'élève à 60 mètres de hauteur. Les passagers sont maintenus par des élastiques et lancés dans le vide en chute libre, atteignant une vitesse vertigineuse de 110 km/h.

 

Les circonstances exactes de l'accident restent floues et seul l'achèvement de l'enquête policière pourra révéler les causes de ce tragique incident.

 

"Actu Métropolitain" avance néanmoins une hypothèse quant à l'origine de l'accident. Une violente rafale de tramontane, avec des vents soufflant à 80 km/h cette nuit-là, pourrait potentiellement expliquer le déroulement tragique des événements.

 

Suite à cet accident mortel, le manège "Adrénaline" a été immédiatement fermé au public. Une expertise technique approfondie doit être réalisée pour déterminer si des défaillances mécaniques ou des erreurs humaines ont pu contribuer à l'accident.

 

L'enquête est actuellement menée par le commissariat d'Agde sous la supervision du parquet de Béziers. Dès le drame survenu, quatre personnes, dont le gérant du Luna Park, ont été placées en garde à vue.

 

Pour rappel, Le Luna Park du Cap d'Agde, est un vaste parc d'attractions composé de plusieurs dizaines de manèges destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes entre Pâques et septembre, notamment pendant la période estivale. Mais, ce n’est pas la première fois que le manège en question fait parler de lui. En effet, en 2019, le parquet de Béziers avait ordonné sa fermeture provisoire à titre conservatoire suite à un incident qui avait déjà blessé une personne.

(Photo : Facebook @Luna Park Cap d'Agde)

(Photo : Facebook @Luna Park Cap d'Agde)

Commenter cet article
L
la folie de ce genre d'attractions n'a plus de limite !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)