Un supermarché fermé après la découverte d'une araignée pouvant causer... de longues érections douloureuses
Un magasin "Penny Markt" à Krems, en Autriche, a été obligé de fermer ses portes en raison d'une découverte peu commune.
Mardi matin, de bonne heure, c'est en préparant des produits frais, que le directeur de la filiale de ce supermarché, a découvert une araignée exotique à huit pattes.
Les pompiers ont été alertés par le directeur qui a décrit cette "hôtesse non désirée" comme une araignée d'environ dix centimètres, ornée de noir et de rouge. Il s'agirait d'une variété d'araignée banane.
Le supermarché a fermé ses portes à la clientèle, car la réputation de cette "araignée errante brésilienne", également surnommée "araignée banane", est bien loin d'être amicale. Elle compte parmi les trois araignées les plus venimeuses au monde.
Et ses morsures ne sont pas seulement douloureuses, elles ont aussi la fâcheuse tendance d'entraîner des effets secondaires inattendus : éjaculation et érections incontrôlables...
En 2007, des scientifiques ont examiné les raisons pour lesquelles le venin de l'araignée pouvait provoquer une érection prolongée : le peptide Tx2-6 est responsable de l'effet érectile du venin. Il stimule la production de cGMP (guanosine monophosphate cyclique), un messager chimique qui favorise le relâchement des muscles du pénis, facilitant ainsi le flux sanguin pendant l'érection. Les victimes de l'araignée errante brésilienne ont souvent signalé des érections extrêmes...
Ces araignées ont la particularité de chasser leur proie dans les forêts nocturnes au lieu de tisser des toiles. Cette nature errante les mène souvent à traverser le seuil des zones urbaines, à la recherche de cachettes sombres.
Des "araignées-bananes" qui se délectent d'insectes, d'autres araignées et parfois même de proies plus grandes, comme des rongeurs, des reptiles et des amphibiens.