Usurpation : elle se présente au permis de conduire... pour le compte d'une autre
Lundi dernier, cette auxiliaire de vie, âgée de 38 ans, a été appréhendée par les forces de police alors qu'elle se présentait comme candidate libre pour passer l'épreuve du permis de conduire... au nom d'une tierce personne, à Bordeaux.
L'inspecteur en charge de l'auto-école a rapidement flairé la supercherie et n'a pas été dupe, démasquant ainsi la fausse candidate, rapporte le quotidien régional "Sud Ouest".
Le commissariat a dépêché une unité pour procéder à l'interpellation de la fraudeuse. Accompagnée par un jeune homme de 25 ans qui avait lui-même encaissé 100 euros, cette dernière avait accepté un paiement de 500 euros pour son méfait.
Le couple avait fait le déplacement depuis Limoges, dans la Haute-Vienne, dans le but de mener à bien son plan. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du Groupe d'Appui Judiciaire de la Division Centre.
Selon "Sud Ouest", les investigations vont se poursuivre, car il se pourrait que cette candidate, originaire du Congo, soit déjà coutumière de ce type de pratiques... au moins dans deux autres dossiers en Gironde.