Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

En voiturette, il est flashé à... 81 km/h

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #voiturette, #chauffard, #moteur gonflé, #excès de vitesse, #gendarme, #seine-maritime, #rouen, #sécurité routière, #délinquance routière, #FaitsDivers

(Crédit photo : @Facebook Gendarmerie de Seine-Maritime)

(Crédit photo : @Facebook Gendarmerie de Seine-Maritime)

Les excès de vitesse peuvent parfois réserver des surprises, et l'histoire relayée par les gendarmes de Seine-Maritime, sur "Facebook", ce samedi, en est un exemple étonnant.

 

Au cours d'une opération de contrôle, les militaires ont arrêté un jeune homme de 21 ans qui conduisait une voiturette trafiquée, roulant à une vitesse de 81 km/h, là où la limite était fixée à 50 km/h.

 

En règle générale, les conducteurs de voiturettes, ces petits véhicules sans permis, sont tenus de respecter des limites de vitesse relativement modestes, ne dépassant pas les 45 km/h. Ces limitations visent à garantir la sécurité des utilisateurs de ces véhicules particuliers sur les routes publiques. Mais il semble qu'un jeune homme ait décidé de braver ces règles en modifiant le moteur de sa voiturette pour en augmenter la puissance.

 

L'incident s'est produit lors d'un contrôle routier sur la commune de Montville, au nord de Rouen. Les gendarmes, équipés de leur radar, ont été étonnés de voir la vitesse affichée atteindre les 81 km/h alors que la route était clairement limitée à 50 km/h. Le conducteur en infraction, n'a pas tardé à reconnaître qu'il avait trafiqué le moteur de son petit véhicule pour lui permettre d'atteindre de telles vitesses.

 

Le contrevenant a été rappelé à l'ordre et s'est vu infliger une amende. En outre, les gendarmes ont immédiatement immobilisé la voiturette hors-norme, pour éviter qu'elle ne mette en danger la sécurité routière ou celle du conducteur lui-même.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)