A 85 ans, elle est recrutée comme contractuelle... pour enseigner dans un collège parisien
Une situation des plus singulières s'est produite au collège Bergson, situé dans le 19e arrondissement de Paris, lorsque l'équipe enseignante a découvert qu'une femme de 85 ans avait été recrutée en tant que contractuelle pour enseigner le français à des collégiens de la cité scolaire Henri Bergson-Jacquard. Une situation que l'on pourrait qualifier de "couac", pour reprendre le terme sobre utilisé par la CGT Éducation.
Selon les informations fournies par le syndicat et recueillies par les journalistes du site d'info en ligne "Actu Paris", cette improbable recrue n'a heureusement pas eu l'occasion de se rendre en classe, l'équipe enseignante ayant rapidement constaté que quelque chose n'allait pas.
La CGT Éducation Paris précise également que le rectorat n'a pas délibérément affecté une personne âgée de 85 ans à cette fonction. Toutefois, cette situation surprenante soulève des interrogations quant au processus de recrutement qui a permis à cette dame, malgré son âge avancé, d'être envisagée pour ce poste.