Accident de chasse : un ado de 13 ans blessé, le tireur présumé, âgé de 16 ans, recherché
Samedi après-midi, à Annequin, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, un adolescent âgé de 13 ans a été victime d'un tir qui a entraîné des blessures légères. Il a été touché par des éclats de plomb au visage et à l'abdomen et a rapidement été transporté au centre hospitalier de Lens pour des soins médicaux. Les circonstances de l'incident ont révélé que l'adolescent blessé se trouvait en compagnie d'un groupe de chasseurs à proximité d'un champ au moment des faits.
Le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour blessure avec arme à feu, mettant en scène deux jeunes adolescents, précise "France Bleu"
Selon les informations fournies par le parquet, le tireur présumé, un adolescent de 16 ans, est actuellement recherché par les forces de l'ordre. Les enquêteurs soupçonnent que le tireur et la victime se connaissaient.
La Fédération de Chasse du Pas-de-Calais a déclaré que l'incident était considéré comme accidentel. Dans le Pas-de-Calais, la saison de chasse a débuté le 18 septembre et se terminera le 28 février prochain.