Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Comminges : couple de trentenaires kidnappé à son domicile par un commando, le commanditaire présumé interpellé

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Comminges, #Boussens, #Haute-Garonne, #GIGN, #braquage, #kidnapping, #séquestration, #police, #enquête, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Mi-décembre 2022, ce couple de trentenaires avait été séquestré par cinq individus déguisés en faux-policiers de la BRI, à son domicile de Boussens, en Comminges. Sous la menace d'armes à feu, les malfrats avaient réclamé au mari un million d'euros. Une somme qu'il ne possédait pas... Il avait alors été frappé par ses agresseurs, avant de leur remettre plusieurs dizaine de milliers d'euros.

 

Les malfrats avaient pris la poudre d'escampette... Mais, en février dernier, quatre d'entre eux, âgés de 25 à 61 ans, ont été interpellés par les policiers de l'antenne du GIGN de Toulouse, avant d'être placés en détention provisoire, rapporte le quotidien régional "La Dépêche".

 

Mercredi, celui qui serait considéré par les enquêteurs comme le commanditaire de l'opération a été interpellé par la police. A l'issue de sa garde à vue il a été déféré au parquet de Toulouse.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)