Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Sep

Douze véhicules des Restos du Coeur hors d'usage après avoir été vandalisés

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Restos du coeur, #nord, #hauts-de-france, #Wattrelos, #vandalisme, #dégradation, #précarité, #police, #enquête, #solidarité, #acte gratuit, #FaitsDivers, #métropole lilloise

Douze véhicules des Restos du Coeur hors d'usage après avoir été vandalisés

Alors que les associations de lutte contre la pauvreté alertent le gouvernement sur la forte hausse de demandes d'aide, à l'instar des Restos du Cœur qui ne parviennent plus à faire face à cet afflux et ont décidé de réduire le nombre de personnes accueillies, "France Bleu Nord" nous apprend cet acte inqualifiable.

 

Douze camions appartenant aux Restos du Cœur ont été la cible d'actes de vandalisme à Wattrelos, dans la Métropole Lilloise (Nord). Une enquête est en cours pour identifier et appréhender les auteurs de ces actes déplorables, a annoncé l'association et une source policière.

 

Les faits se sont produits vendredi dans l'après-midi, lorsque le responsable local des Restos du Cœur a signalé la présence de deux jeunes individus sur le parking de l'association qui ont délibérément dégradé douze véhicules appartenant à l'association ainsi que les fenêtres d'un local, selon les informations fournies par une source policière.

 

Ces actes de vandalisme comprenaient la crevaison de pneus, la brisure de vitres et même la dispersion de liquide inflammable, mais par chance, aucune mise à feu n'a eu lieu.

 

L''hypothèse d'un acte gratuit et malveillant est fortement privilégiée par les enquêteurs. Les Restos du Cœur condamnent fermement cet acte odieux qui entrave leurs missions humanitaires.

 

Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de ces actes inqualifiables et selon "France Bleu", il s'agirait de deux jeunes garçons, âgés entre 16 et 20 ans, qui ne se sont même pas cachés et auraient agi à visage découvert.

 

Ces 12 camions de l'association, désormais hors d'usage, assuraient l'approvisionnement alimentaire de 53 centres des Restos dans le Nord.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)