Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

Fast-food, Fast Love : le mariage atypique au McDo

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #mariage, #traiteur, #McDonald's, #McDo, #burger, #oise, #beauvais, #buzz, #tik tok, #société

(Photo Karolina Grabowska / Licence Unsplash+)

(Photo Karolina Grabowska / Licence Unsplash+)

Dans le vaste monde des mariages, où les couples rivalisent d'originalité pour marquer leur jour spécial, Thomas et Ophélie ont récemment décroché la palme de l'audace. Oubliez les salles de réception grandioses, les traiteurs étoilés, et les décorations luxueuses, ce couple a opté pour une cérémonie peu conventionnelle au McDo de Tillé, près de Beauvais, le samedi 16 septembre.

 

Leur choix pour le moins inattendu a rapidement fait le buzz sur TikTok (près de 1,5 million de visionnages en 48h), provoquant un flot de réactions aussi hilarantes qu'intriguées :

 

"Je préfère manger McDo à mon mariage plutôt que de m'endetter 25 ans", a plaisanté un internaute, tandis qu'un autre a pointé du doigt l'aspect financier en disant, "vu le prix du McDo, mieux vaut prendre un traiteur, et tu auras la qualité en plus".

 

Interrogé par "Le Parisien", sur cette décision peu orthodoxe, Thomas, originaire de Sannois (Val-d'Oise), a expliqué :

 

"Nous avions l'idée du Mc Donald's avec ma femme depuis un moment. Au début, c'était pour la blague. Mais en cherchant un traiteur, soit ça ne me plaisait pas, soit ça ne lui plaisait pas... Parfois, ça avait l'air un peu bof, d'autres fois vide... Pourquoi pas le Mc Do ?"

 

Finalement, le couple a passé commande pour cinquante convives, gardant secrète la note finale.

 

"Ça aurait pu nous coûter moins cher qu'un traiteur, mais nous avons rajouté des menus pour que ce soit suffisant. Nous nous en sommes tirés dans les prix bas des traiteurs", explique le marié, âgé de 27 ans, refusant de donner les détails financiers.

 

Le couple, malgré quelques sceptiques, ne regrette rien de ce choix insolite :

 

"On a eu des déçus, mais ça a aussi plu. Et puis... C'était notre mariage !", conclut-il avec un sourire malicieux, dans "Le Parisien".

 

Une chose est sûre, leur mariage restera gravé dans les annales comme une célébration originale... Un véritable festin d'amour et de burgers !

 

(Photo Karolina Grabowska / Licence Unsplash+)

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)