Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Fête des fleurs des enfants. Pourquoi après avoir été annulée, elle a lieu dimanche 24 septembre : la réponse du maire de Luchon, Eric Azémar

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #luchon, #Fête des Fleurs, #fête des fleurs des enfants, #enfants, #fleurs, #comminges, #budget2023, #Eric Azémar, #Pyrénées, #Haute-Garonne, #animation, #loisirs, #recettes budgétaires, #bandas, #corso fleuri

Fête des fleurs des enfants. Pourquoi après avoir été annulée, elle a lieu dimanche 24 septembre : la réponse du maire de Luchon, Eric Azémar

Elle ne devait pas avoir lieu... mais elle aura lieu ! Je parle de la Fête des fleurs des enfants. Je rembobine... Lors d'un entretien publié sur mon blog le 22 août dernier, Eric Azémar, maire de Luchon, m'avait indiqué que cette manifestation était annulée en raison des problèmes financiers de la ville. Une manifestation dont le coût était estimé à 15 000 euros environ (lire ici).

 

Mais voilà, cette Fête des fleurs des enfants est désormais programmée pour le dimanche 24 septembre prochain, avec au programme, à 15h, place du marché, le départ du corso fleuri et des bandas et à 16h, à l'arrivée au parc du Casino, la traditionnelle bataille de fleurs, la remise des diplômes et un goûter offert par la municipalité au Pavillon Normand.

 

Mais pourquoi ce retour de situation ?

 

J'ai donc posé la question au maire de Luchon, Eric Azémar.

 

Paul Tian : Lors de notre dernier entretien, vous m'aviez déclaré que la fête des fleurs des enfants n'aurait pas lieu en raison de problèmes budgétaires que connait la ville de Luchon. Or, elle va avoir lieu le dimanche 24 septembre. Luchon n'a plus de problèmes budgétaires ?
 

Éric Azémar : Lorsque je vous ai répondu, l'équipe municipale nouvellement élue était en pleine réflexion pour construire un budget modifié pour 2023. Lors de ce processus, et pour répondre aux recommandations de la Chambre Régionale des Comptes, il était évident qu'il fallait rechercher en priorité des baisses de dépenses.

 

Nous avons donc réduit des dépenses, négocié le partage de la charge financière de certains investissements, décalé d’autres investissements (assez peu) sur 2024 et surtout, nous avons trouvé de nouvelles recettes qui nous ont permis de proposer à la Chambre Régionale des Comptes et au Préfet, de ne pas augmenter les impôts locaux des Luchonnais.

 

De surcroit, ce nouveau budget a pu dégager une marge de manœuvre non négligeable afin que la ville de Luchon puisse continuer à vivre, à fonctionner et à se développer. C'est ainsi que dans le nouveau budget, il est désormais possible de dégager un peu plus de 15.000 euros pour organiser cette fête des fleurs des enfants, très demandée et très attendue par les Luchonnais et surtout les enfants !

 

L'équipe municipale est donc très heureuse de pouvoir organiser cette Fête des Fleurs des Enfants 2023.

 

Fête des fleurs des enfants. Pourquoi après avoir été annulée, elle a lieu dimanche 24 septembre : la réponse du maire de Luchon, Eric Azémar
Commenter cet article
L
Bravo ,les enfants vont être contents !
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)