Le chien d'assistance bave, ronfle et pète pendant 13 heures de vol, "Singapour Airlines" dédommage le couple assis à ses côtés
C'est une aventure de vol pas comme les autres que ce couple néo-zélandais Gill et Warren ne risque pas d'oublier de sitôt. Ils se sont retrouvés aux prises avec un compagnon de voyage un peu spécial lors d'un vol entre Paris et Singapour, à bord d'un appareil de "Singapour Airlines".
Et ce n'était pas un passager ordinaire, mais un bouledogue pas tout à fait discret...
Ce bouledogue avait une mission bien précise : assister une personne aux prises avec des troubles psychiques. Malheureusement pour Gill et Warren, cette mission incluait apparemment une bande-son sonore particulièrement bruyante, des émissions de bave en streaming et même une série de flatulences qui rivalisaient avec les moteurs de l'avion.
Imaginez 13 heures de vol avec ce spectacle digne d'un feu d'artifice ! Face à cette situation, le couple, qui voyageait en classe éco premium, a fini par rendre les armes et a accepté d'être déclassé en classe économique pour le reste du voyage.
"Singapour Airlines" a présenté ses excuses pour cette expérience peu orthodoxe et a tenté de calmer le jeu avec des chèques-cadeaux (deux fois 73 dollars) et deux bons de voyage (deux fois 118 dollars) un mois plus tard.
Cependant, pour Gill et Warren, cela ne suffisait pas à éponger ce traumatisme... canin.
Après une série de négociations avec la compagnie aérienne, le couple a finalement réussi à obtenir 1.410 dollars, soit environ 1.300 euros. Une somme qu'ils ont généreusement décidé de reverser à l'association Blind Low Vision NZ, qui fournit des chiens guides aux personnes atteintes de déficiences visuelles en Nouvelle-Zélande.