Luchon-Superbagnères : les premières cabines de la "Crémaillère Express" suspendues sur la ligne
La "Crémaillère Express" sera prête dans les temps, soit en décembre prochain, alors que s'ouvrira la saison d'hiver 2023/2024. C'est ce qu'a indiqué, début août, au quotidien régional "La Dépêche", Gianni Ragona, directeur du SMO, le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne.
Une excellente nouvelle pour les luchonnaises et luchonnais, tout comme les professionnels et les élus du territoire après la "douche glacée" du report de l'ouverture de ce nouveau téléporté annoncé par l'ancien président du conseil départemental de la Haute-Garonne. Georges Méric avait alors indiqué que ce retard était dû à "la crise internationale, les entreprises de maîtrise d’œuvre sont actuellement confrontées à des pénuries et des retards de livraison de certains matériaux, qui engendrent un retard de chantier..." (lire ici).
Autant dire qu'un an après, découvrir les futures cabines de la "Crémaillère Express" positionnées sur la ligne entre Luchon et Superbagnères ne peut que redonner du baume au coeur aux uns et aux autres...
Et tout le monde de croiser les doigts...
Merci à Marie Colombié pour les photos qui illustrent l'article.