Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

Tags sur le Golf des 24 Heures : "Les Soulèvements de la Terre" protestent contre l'accaparement de l'eau

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #environnement, #écologie, #golf, #eau, #golf des 24 heures, #Mulsanne, #Sarthe, #Les Soulèvements de la Terre, #politique, #action, #revendication, #arrosage, #climat, #réchauffement climatique

(Photo illustration)

(Photo illustration)

Cette nuit, sur une pelouse du célèbre Golf des 24 Heures à Mulsanne, dans la Sarthe, trois messages accusateurs ont été tracés à la peinture blanche :

 

- "L’eau rage gronde",

- "Eau voleurs",

- et "Eau secours".

 

Cette initiative a été revendiquée ce samedi matin par le collectif "Les Soulèvements de la Terre", s'inscrivant ainsi dans le cadre de leur mouvement national intitulé  "100 jours pour les sécher".

 

Cette action trouve son origine dans une indignation croissante contre ce que le collectif considère comme un "accaparement illégitime de l'eau à des fins de loisirs pour une élite privilégiée".

 

En effet, tandis que les maraîchers de la région se voient interdire ou restreindre l'accès aux ressources en eau essentielles à leur activité, les terrains de golf continuent d'arroser leurs greens de manière abondante.

 

Selon les responsables du golf des 24 Heures, c'est la première fois qu'une telle action est perpétrée contre leur établissement. Ils ont réagi en défendant leur utilisation de l'eau, affirmant : "Ils ont tout faux. Nous respectons les restrictions de la préfecture. Nous n'arrosons que les greens. Cela va donner du travail supplémentaire à nos jardiniers mais cela n'empêchera pas la tenue de nos compétitions", précise "Ouest France".

 

L'incident reflète la tension croissante entre les partisans de la préservation des ressources en eau et ceux qui continuent de jouir de ces ressources pour des activités de loisirs, alors que le changement climatique et la rareté de l'eau sont de plus en plus préoccupants...

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)