Accident de chasse : pendant la bourse aux jouets de l'école, un père et son fils blessés par le tir d'un chasseur de 80 ans
Un père et son fils ont été blessés par des tirs de plomb lors d'une bourse aux jouets qui se déroulait à Lacenas, près de Lyon, dans le Rhone.
L'incident s'est produit sur le parking de l'école de la commune, où la bourse aux jouets avait lieu dans le gymnase et la cour de récréation. Alors que le père et son fils étaient stationnés, ils ont été touchés par des tirs de plomb.
Selon "Le Progrès", les deux victimes ont été légèrement blessées. Une participante à l'événement a raconté dans le quotidien régional :
"On a été surpris par le tir, tout le monde a sursauté, le chasseur se trouvait à 2 mètres du City Stade et des jeux d'enfants."
L'auteur des tirs, un chasseur âgé de 80 ans, a été interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie de Villefranche-sur-Saône pour être entendu. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires en action de chasse". Elle devra déterminer les circonstances exactes de cet incident.