Accident de chasse : un ado de 17 ans tué d'une balle en pleine tête
Dimanche dernier, dans la commune des Trois-Pierres, près du Havre (Seine-Maritime), un adolescent âgé de 17 ans est mort alors qu'il s'exerçait au tir aux pigeons, lors d'une partie de chasse. Le jeune chasseur était en compagnie d'un camarade de son âge lorsqu'il a été mortellement touché par une arme à feu.
Selon "Le Courrier Cauchois", les premiers éléments de l'enquête, menée par la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc, indiquent que la victime était assise sur une chaise, tenant un fusil de chasse en position verticale, avec le canon dirigé vers lui. Un seul coup à la tête lui aurait été fatal.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet accident de chasse, mais la piste accidentelle semble être privilégiée. Une expertise balistique a été demandée par le parquet.
"La position de sécurité du fusil n'était pas activée... Et à un moment donné, un geste malencontreux a dû avoir lieu" a précisé à "France Bleu Normandie", le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.