Attaques terroristes en Israël : 11 français tués, 18 enlevés dont plusieurs enfants (Elisabeth Borne)
Ce mercredi, au Sénat, lors de la séance de questions au gouvernement, la première ministre Elisabeth Borne a annoncé que le bilan des attaques terroristes de samedi en Israël venait de s'alourdir une nouvelle fois avec dix français tués et dix-huit portés disparus, dont plusieurs enfants, "probablement enlevés" par les terroristes du Hamas et du Jihad islamique.
Mercredi soir, le bilan (toujours provisoire) est de 11 morts français, a annoncé la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna.
Pour rappel, le bilan (provisoire) des attaques en Israël est passé à plus de "1 200 morts" a annoncé ce mercredi matin l’armée israélienne. Plus de 2 700 personnes ont été blessées et des dizaines de personnes sont officiellement recensées comme "otages ou disparues". Du côté palestinien, 1 055 personnes sont mortes et plus de 5 000 ont été blessées, selon le ministère de la Santé.
#Israël : Elisabeth Borne annonce au Sénat « dix ressortissants français décédés » et 18 disparus ⤵️ https://t.co/HJI3MG5z62
— Public Sénat (@publicsenat) October 11, 2023
En hommage solennel aux victimes de l'attaque terroriste de ce week-end en Israël, les sénateurs français ont observé une minute de silence.
Attaque du Hamas : l’hommage solennel du Sénat aux victimes israéliennes ⤵️ https://t.co/Ft6cEF1DCm
— Public Sénat (@publicsenat) October 11, 2023