Attentat terroriste à Bruxelles : deux ressortissants suédois tués, le suspect se revendique de l'Etat islamique dans une vidéo
Ce lundi 16 octobre, en début de soirée, vers 19h15, deux personnes ont été tuées lors d'une attaque terroriste à l'arme automatique, à Bruxelles. Les victimes étaient des supporters suédois qui se trouvaient dans la capitale belge pour assister au match Belgique-Suède, une rencontre de qualifications pour l'Euro 2024.
Selon les médias belges, le suspect, toujours en fuite, a revendiqué l'attentat au nom de l'État islamique dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, en se vantant d'avoir "tué des mécréants" et "vengé les musulmans".
Le parquet fédéral belge, en charge des dossiers de terrorisme, a été saisi ce lundi soir de l’enquête sur cette attaque meurtrière.
A la suite de cet attentat, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a donné pour instructi que soient renforcés les contrôles à la frontière entre la France et la Belgique.
Bruxelles 😨😨😨😨😨😱😱😱😱 images choquantes ⚠️⚠️⚠️ #Bruxelles pic.twitter.com/JicccODJ52
— ❤️🖤 𝒮 ❤️🖤 (@Milanista_Sab) October 16, 2023
Bonjour @CrisiscenterBE. En 2015, les écoles et métros étaient fermés durant le niveau 4. La consigne est-elle de même pour ce mardi ? pic.twitter.com/eRovtjrgoX
— David Lefébure (@Le_Febure) October 16, 2023