Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Autoroute Toulouse-Castres : une banderole "STOP A69" sur la Passerelle de Mazamet

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #A69, #autoroute, #projet routier, #toulouse, #castres, #protestation, #Extinction Rebellion, #Montagne Noire, #Passerelle de Mazamet, #Mazamet, #grève de la faim, #grève de la soif, #les écureuils, #Thomas Brail, #climat, #environnement, #nature, #économie, #social, #politique, #occitanie

(Photo : capture écran Facebook)

(Photo : capture écran Facebook)

Samedi, des militants d'Extinction Rebellion Montagne Noire, en collaboration avec d'autres soutiens locaux, ont mené une action sur la Passerelle de Mazamet, dans le Tarn. Leur message était clair et visible pour tous : "STOP A69".

 

Une nouvelle initiative qui vise à attirer l'attention sur une question brûlante : le sort des grévistes de la faim qui protestent contre le projet de l'autoroute A69.

 

Dans un communiqué, les activistes écologistes tirent la sonnette d'alarme en exprimant leurs préoccupations concernant la condition précaire des grévistes :

 

"Dans moins d'une semaine, ils seront tous morts. Faut-il en arriver à ce point pour enfin susciter une réaction gouvernementale digne de ce nom ?"

 

Cette action spectaculaire vise principalement à dénoncer le projet de chantier de l'A69, qui doit relier Toulouse à Castres. Un projet fortement controversé que les décideurs publics et l'État persistent à soutenir malgré une opposition croissante de ciroyens, d'élus, de scientifiques, de chercheurs ou encore de personnalités. 

 

Face à cette situation, plusieurs militants et défenseurs des arbres, dont Thomas Brail, ont décidé de commencer une grève de la soif lundi.

 

Avec leur action spectaculaire de samedi sur La Passerelle de Mazamet, les militants d'Extinction Rebellion Montagne Noire posent une  question  capitale :

 

"Quelle est la valeur d'une vie face à l'absurdité et à l'entêtement des élites ?"

 

Une question qui résonne dans le contexte actuel, où les enjeux environnementaux et climatiques sont de plus en plus préoccupants.

 

L'autoroute A69 suscite un débat passionné en raison de ses impacts potentiels sur l'environnement, la biodiversité et les communautés locales. Les manifestations et les actions de protestation visent à mettre en lumière les conséquences dévastatrices de ce projet et à faire pression sur les autorités pour qu'elles réagissent.

 

L'avenir de l'A69 reste incertain, mais les militants d'Extinction Rebellion Montagne Noire montrent leur détermination à défendre la nature et les droits des générations futures dans un contexte d'urgence climatique.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)