Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

Déficit des stations de ski du Luchonnais : une "participation exceptionnelle" de 350.000 euros soumise au vote des élus de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #Le Mourtis, #CCPHG, #communauté de communes, #Pyrénées Haut-Garonnaises, #déficit, #finances, #saison de ski, #participation exceptionnelle, #Haute-Garonne Montagne, #climat, #dérèglement climatique, #ponts de ravi, #crémaillère express, #impôts, #économie

Déficit des stations de ski du Luchonnais : une "participation exceptionnelle" de 350.000 euros soumise au vote des élus de la  Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises

Les élus de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) sont convoqués à une réunion qui se tiendra demain, mardi 31 octobre, à 18h, à la salle des Fêtes de Marignac.

 

Parmi les points à l'ordre du jour figure le vote d'une "participation exceptionnelle" de la part de la CCPHG afin de résorber le déficit d'exploitation de l'exercice 2022/2023 du Syndicat Mixte Ouvert Haute-Garonne (SMOHG). Un syndicat qui gère les stations de ski de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d'Oueil.

 

Le déficit d’exploitation de la saison dernière s'élèverait à 1,750 million d’euros, alors qu'il avait été estimé à la fin de la saison aux environs de 3 millions d’euros. Un déficit qui serait en grande partie imputable au report de la mise en service de la "Crémaillère Express" et aux dommages causés aux ponts de Ravi par un convoi exceptionnel.

 

Selon mes informations, la "participation exceptionnelle" soumise au vote des élus communautaires mardi, visant à garantir l'équilibre financier de Haute-Garonne Montagne et à permettre l'ouverture de la station de Luchon-Superbagnères pour la prochaine saison, serait de 350.000 euros.

 

Pour rappel, la CCPHG, en tant que membre du Syndicat Mixte Ouvert Haute-Garonne, participe annuellement à hauteur de 500.000 euros (soit 20%) au financement de ce dernier, tandis que le département de la Haute-Garonne assure les 80% restants.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)