Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Oct

Gendarmerie : 238 futures brigades annoncées par Emmanuel Macron, dont 4 en Haute-Garonne, 3 dans le Tarn et 2 dans les Hautes-Pyrénées

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #gendarmerie, #brigade, #Emmanuel Macron, #président de la république, #création, #sécurité, #brigade fixe, #brigade mobile, #tarn, #Haute-Garonne, #Hautes-Pyrénées, #politique

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Ce lundi après-midi, à l'occasion de l'inauguration de la caserne de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie (93 fixes et 145 mobiles), qui vont être déployées au niveau national, à compter du mois de novembre et jusqu’en 2027. Des créations qui vont nécessiter le recrutement de 2.144 gendarmes.

 

Quatre nouvelle brigades mobiles seront implantées en Haute-Garonne : à Saint-Jory, à Vigoulet-Auzil, à Montaigut-sur-Save et à Pins-Justaret.

 

Dans le Tarn, trois brigades vont être créées : deux mobiles à Castelnau-de-Montmiral et à Brassac, et une fixe à Carlus.

 

Et dans les Hautes-Pyrénées, ce sont deux brigades qui vont voir le jour : une fixe à Juillan et une mobile à Pierrefitte-Nestalas. 

* A lire : communiqué de presse du préfet de la Haute-Garonne (cliquez ici)

Commenter cet article
L
Si cette nouvelle est vrais, c'est une bonne chose ,a condition que les prochains ,au gouvernement ,ne fassent pas tous fermer , sous prétextes que cela revient trop cher !<br /> et tout le vandalisme , les feux ,les vols , les agressions mortelle , ne reviennent pas cher !!!!!!!
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)