Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Oct

La Réunion : trois personnes tuées, dont une fillette de 8 ans, le suspect interpellé

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #la réunion, #la possession, #tuerie, #mort, #otage, #enfant, #agent d'entretien, #crédit agricole, #GIGN, #gendarme, #enquête, #coup de folie, #faitsdivers, #vidéo, #fusillade, #psychiatrie

(Photo : capture écran "La 1ère Réunion)

(Photo : capture écran "La 1ère Réunion)

Ce samedi, trois personnes ont été tuées, dont une enfant de huit ans, à la Réunion, dans la commune de la Possession.

 

Le drame a débuté vers 6h30 du matin (heure locale) lorsque, selon des informations fournies par la "1ère Réunion", un homme âgé d'une quarantaine d'années a mortellement poignardé sa propre mère, une sexagénaire et sa nièce de huit ans.

 

Le suspect a ensuite pris la fuite au volant de son véhicule, renversant un piéton dans le centre-ville de la commune, avant de se retrancher dans une agence bancaire du Crédit agricole, prenant en otage un agent d'entretien, avant de le tuer.

 

L'assaillant a finalement été interpellé vers 9h30, heure locale. La procureure de la République de Saint-Denis, Véronique Denizot, a informé les médias que le suspect, bien que légèrement blessé au cours de l'assaut, avait été placé en garde à vue. Elle a également précisé que son état mental ne semblait pas incompatible avec sa détention en garde à vue.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte, six personnes ont également été blessées, dont un militaire du GIGN, le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.

 

Le préfet de la Réunion, Jérôme Filippini, a déclaré que 70 militaires de la gendarmerie avaient été mobilisés, dont 16 du GIGN, pour finaliser l'interpellation. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont également été mobilisés. Une cellule d'assistance psychologique a été mise en place pour aider la communauté à faire face à cette tragédie.

 

La procureure a qualifié cet incident de "drame d'une ampleur exceptionnelle et rarissime" à La Réunion.

 

Une enquête a été ouverte pour "assassinats" et "tentatives d’assassinat" ; elle a été confiée par le parquet de Saint-Denis à la Section de recherches de la gendarmerie.

 

Aucune motivation terroriste n’est retenue, le suspect n’est pas connu pour des faits de radicalisation, a indiqué la procureure de la République.

Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)